Tout sur les couleurs.

Leurs radiations, leurs correspondanses & leurs vibrations.

Toutes les couleurs ont une radiation orientée une fois pour toutes:

Le violet radie direction Nord;

Le bleu radie direction Nord-Est;

Le vert radie direction Est;

Le jaune radie direction Sud-Est;

L'orange radie direction sud-sud-Est;

Le rouge radie direction Sud;

Le noir radie direction Ouest;

Le blanc radie direction Nord-Ouest;

Le gris radie drection Sud Ouest;


Simples ou doubles, les couleurs ont une polarité , positive ou négative, correspondant en réalité à la polarité de leurs vibrations.

zodiaque-radiations-colorees.jpg

Les couleurs jouent incontetablement un role primordial et dans la nature comme dans notre vie, meme la plus élémentaire.

IL n'existe que trois couleurs simples.

Je le rappele : 

Rouge-jaune-bleu.

Les mélanges les plus simple sont binaires :  

Rouge et jaune = orange,

Rouge et bleu = violet,

Jaune et bleu = vert,

qui donnent par mélange binaire :

Rouge et vert = brun foncé,

Bleu et orange = brun,

Rouge et violet = pourpre,

et avec le secour du noir et du blanc 

Violet et blanc = mauve,

Jaune et blanc = jaune paille,

Blanc et noir = gris,

Bleu et noir = indigo,

Rouge et noir = marron,

auxquels s'ajoutent les mélanges :

Violet, jaune et blanc = lilas,

Bleu, rouge et jaune = violet pale ou beige,

Bleu, vert et rouge = brun sombre,

Rouge, vert et orange = vert sombre ou bronze.

 

 chakraa.jpg

PETIT LEXIQUE DES COULEURS, DES FORMES, DE LEURS ONDES ET VIBRATIONS.

 

Extrait De Jean L.B. Leonard

Dans la grande initiation secrète

Ondes dirigées et salvatrices

 

L’être humain vibre, de toute sa surface, avec un maximum de concentration au sommet du crâne. Cette vibration possède une longueur d’onde de 19 centimètres, correspondant à une couleur bien déterminée du spectre, c’est-à-dire le violet.

Or, cette couleur est binaire, parce que composée de 50 % DE ROUGE et 50 % DE BLEU.

Mais le rouge a une longueur d’onde 10 cent.  et le bleu de 9 cent. D’où au total 19 centimètres, contre 10 du violet. Cette différence est due, non pas à une perte, mais bien à une contraction physique résultant de l’union des deux vibrations.

 Si l’on sépare les deux faisceaux constitutif du violet, on retrouve immédiatement les longueurs respectives normales.

 L’ETRE HUMAIN EST DONC UNE VIBRATION VIOLETTE . 


Longueurs d’ondes des couleurs

 Notre inconscient est coloré.

Nous vivons par les couleurs.

On fait référence aux prérequis théoriques en physique.

La lumière visible, longueur d'ondes, réflexion et absorption.

La couleur de tout objet est déterminée par la «partie» de la lumière blanche (lumière du jour) que cet objet renvoie, c'est à dire reflète vers nos yeux. 

Cette «partie» de la lumière est celle que les pigments n'absorbent pas.

La lumière visible ? que l'on appelle aussi la lumière blanche ? correspond aux ondes électromagnétiques dont la longueur d'onde est comprise entre 400 et 700 nm.

Ces chiffres sont approximatifs, parce que les limites du spectre visible ne sont pas bien définies. 

De plus, la courbe de sensibilité relative de l’oeil aux diverses longueurs d'ondes, pour un niveau d'éclairage déterminé, est une courbe en cloche entre 400 et 700 nm.

 Les couleurs correspondent à des longueurs d'ondes respectives:

 Entre 200 et 400 nm:ultra-violet (invisible pour l'homme, mais visible

 pour les insectes, par exemple)

Entre 400 et 430 nm:    violet

 Entre 430 et 490 nm:    bleu

 Entre 490 et 560 nm:    vert

 Entre 560 et 580 nm:    jaune

 Entre 589 et 620 nm:    orange

 Entre 620 et 700 nm:    rouge

 Au dessus de 700 nm:    infra-rouge (invisible par l'homme)

 1 nm = 10-9 m

 Un corps éclairé par la lumière blanche(contenant toutes les longueurs d’ondes du visible parait :

  noir, s’il absorbe toutes les longueurs d’ondes de la lumière incidente ;

 blanc, s’il n’absorbe aucune de ses longueurs d’ondes ;

 gris, s’il absorbe la même proportion de toutes les longueurs de la lumière incidente ;

coloré, s’il absorbe certaines longueurs d’ondes plus que les autres.

 

 

Voir

 

Le corps est vibration et énergie

 

De Isabelle Alexandrine15 Octobre 2008

 

 

La physique moderne a prouvé que la matière telle que nous la connaissons n'existe pas, qu'elle n'est en réalité, comme le disait Einstein, qu'une forme condensée de l'énergie et que cette énergie, en perpétuelle vibration, ne serait que de la lumière condensée. Nous vivons ainsi dans un monde composé de vibrations et non de matière au sens rationnel du terme, et nous-mêmes sommes un ensemble de vibrations. Ce nouveau concept rejoint les enseignements de la tradition orientale qui distingue différents corps humains se superposant et s’interpénétrant, chacun d’entre eux étant plus fin et plus impalpable que le précédent et porteur de vibrations de plus en plus élevées. D’après ces théories, le corps physique serait la partie la plus dense d’autres corps qui nous appartiennent aussi, mais sans que nous en ayons conscience car ils sont invisibles. Ces corps seraient composés de particules vibrant à des taux de plus en plus élevés à mesure qu’elles s’éloignent de la matière. C’est la lenteur de ses vibrations qui rend notre corps visible. 

 Ainsi, les phénomènes biologiques ne se limitent pas à des échanges chimiques ; ils participent d’une homéostasie vibratoire en perpétuelle évolution. Lorsque notre taux vibratoire diminue, notre organisme court le risque d’entrer en accord de résonance avec des microbes ou des virus qui resteraient inoffensifs si nos vibrations demeuraient plus élevées. Chacun peut accroître son niveau vibratoire en essayant d’agir sur son niveau de conscience.

En 1903, un physicien de Nancy, René Blondot, découvrait des rayons qui émanaient du corps humain et émettaient un fluide et fit part de sa trouvaille à la Faculté des Sciences en expliquant que le corps humain dégage des effluves invisibles qui peuvent être détectés à plus de deux mètres. Ces radiations électromagnétiques du corps humain, ont confirmé la réalité physique de ce que les traditions appellent l’aura et qui rayonnerait autour du corps physique. Bien des années plus tard, ces découvertes ont été confirmées par Lucien Romani, directeur du laboratoire Eiffel d’essais aérodynamiques subsoniques, dans sa Théorie générale de l’Univers physique.

 Les Soviétiques ont découvert que les organismes vivants émettent des vibrations d’énergie dont les fréquences varient de manière spectaculaire et qu’ils ont nommé « biochamps » ou « bioplasma ». Ces travaux démontrent les particularités de l’énergie qui se dégage du corps humain et se meut comme un fluide. Les particules sont minuscules, voire subatomiques, ainsi que le signalent la majorité des chercheurs. Lorsque ces menues particules se rassemblent, elles forment une sorte de nuage que les physiciens appellent « plasma ». Ainsi, le champ énergétique humain se comporte comme un fluide ou comme l’air et, d’après le comportement de ces plasmas, des physiciens pensent qu’il pourrait s’agir d’un état intermédiaire entre l’énergie et la matière.

Ces découvertes, confirmées par l’Académie des sciences de Moscou, furent bien accueillies et largement commentées par les milieux scientifiques de Grande-Bretagne, d’Allemagne, des Pays-Bas et de Pologne, mais la France les ignora. Aux Etats-Unis, la Nasa a mené de très nombreuses expériences sur la sensibilité magnétique des êtres humains et a expérimenté les champs magnétiques.

 En Chine populaire, l’Anatomic Nuclear Institute de l’Académie Sinica est parvenu à détecter ce que les Chinois appellent le C’hi (ou Qi), énergie vitale comparable à un flux de microparticules d’un diamètre de soixante microns environ et d’une vélocité de vingt à cinquante centimètres par seconde.

D’autre part, la théorie quantique révèle une unicité fondamentale de l’univers et démontre l’impossibilité de découper le monde en unités plus petites, douées d’une existence indépendante. Tout est en interconnexion et la distribution de l’information se fait aussi bien dans le Cosmos que dans le corps sur un mode holographique. 

Partout à travers le monde, le concept holistique des chamanes est en parfait accord avec le concept holographique des physiciens. Les chamanes reconnaissent l’interconnexion de toutes choses et estiment que la pensée peut affecter chaque partie du corps comme d’autres parties de l’univers. Ils enseignent qu’il existe un flux vital, sous-jacent des formes visibles du monde, qui est l’essence de toute chose.

Le Dr Deepak Chopra a démontré que c'est bien ce champ informationnel qui contient la personnalité, et non pas le corps physique tel que nous le connaissons. Il cite le cas de l’un de ses malades qui peut présenter plusieurs personnalités, parasitisme bien connu en psychiatrie. À certains moments, ce jeune homme manifeste une personnalité affectée par un diabète, à d’autres il présente une anomalie du système immunitaire qui le rend violemment allergique au jus d’orange.

Lorsque la personnalité affectée par le diabète cède la place à la personnalité exempte de toute affection, son pancréas fonctionne aussitôt normalement. De même, lorsque la personnalité qui présente une anomalie du système immunitaire est remplacée par une autre personnalité non pathologique, le système immunitaire fonctionne de façon normale. Cela prouve de façon irréfutable, que le corps physique n’est qu’une partie de la personnalité humaine. 
Pour le Dr Chopra : « Nous ne sommes pas des êtres humains qui font, à l’occasion, une expérience spirituelle. Au contraire, nous sommes des êtres spirituels qui vivent une expérience humaine. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Les correspondances planétaires.

Blanc, les gris clairs,  les argentés correspondent  à la lune de jour (positif) et au lundi jour.

lune-positf.jpg

Blanc (neutre) les gris foncés, les argentés corrspondent à la lune de nuit (négatif) et au lundi nuit.

lune-negatif.jpg

 Les rouges clairs correspondent à la planète mars de jour (positif) et au mardi jour.

mars-positif.jpg

Les rouges foncés correspondent à la planète mars de nuit (négatif) et au mardi nuit.

mars-negatif.jpg

Les couleurs irisées  correspondent à la planète mercure de jour et de nuit (positif et negatif) mercredi jour sens giratoir droit et mercredi nuit sens giratoir gauche.

mmercure-positif.jpg mercure-negatif.jpg

Les bleus clairs correspondent à la planète jupiter de jour jeudi

jupiter-positif.jpg

Les bleus foncés correspondent à la planète jupiter de nuit jeudi

jupiter-negatif.jpg

Les roses clairs correspondent à la planète vénus de jour vendredi

venus-positif.jpg

Les roses foncés correspondent à la planète vénus de nuit vendredi

venus-negatif.jpg

Les verts clairs correspondent à la planète saturne de jour positif  et nuit négatif 

saturne-positif.jpg

Les verts foncés correspondent à la planète saturne et samedi nuit.

saturne-negatif.jpg

Les jaunes clairs correspondent  au soleil positif de jour qui est dimanche

soleil-positif.jpg

Les jaunes foncés et oranges correspondent au soleil négatif  de nuit et  dimanche.

Les bienfaits des couleurs

Des expériences ont été faites pour démontrer l'influence des couleurs sur nos organes : lorsqu'un sujet regarde pendant un certain temps une même couleur, on peut observer et mesurer des changementsphysiologiques : pour le rouge, la tension s'élève, la respiration et les battements du cœur s'accélèrent.
L'effet inverse est obtenu avec la couleur bleue
.


Avant d'aborder la partie pratique, c'est-à-dire l'utilisation que l'on peut faire des couleurs et des radiations lumineuses, passons en revue chacune des couleurs fondamentales pour connaître les actions et les organes de notre corps leur correspondant.

  • Le rouge :
    Organes : organes sexuels et système musculaire.
    Actions : augmentation de la vitalité, de l'énergie ; éveil de la violence, de la colère, de la sensualité ; excitation de l'activité psychique ; thérapie des maladies éruptives (rougeole, variole, eczéma).

  • L'orange :
    Organes : râte et système circulatoire.
    Actions : dynamisation générale de l'organisme ; activation des processus vitaux, stimulation de l'appétit ; incitation à la consommation, à l'achat ; favorise l'équilibre du corps et de l'esprit ; rend optimiste.

  • Le jaune :
    Organes : cerveau et système nerveux, système lymphatique.
    Actions : stimule le cerveau et l'esprit ; incite à la lecture, la réflexion ; facilite la compréhension ; accroît la tonicité neuromusculaire ; stimule les lymphatiques ; action favorable contre la mélancolie, la dépression et la fatigue mentale.

  • Le vert :
    Organes : système digestif, estomac et foie.
    Actions : favorise la croissance et le développement ; prépare au sommeil, à l'hypnose ; repose et diminue les tensions ; prépare l'action du bleu.

  • Le bleu et l'indigo :
    Organes : système respiratoire et poumons.
    Actions : calment, relaxent ; développent le sens musical ; favorisent la méditation et l'éveil de l'intuition.

  • Le violet :
    Organes : système glandulaire.
    Actions : puissante protection, favorise l'ascétisme ; éloigne la haine et la colère ; favorise l'angoisse et la peur.
    Le but est donc d'arriver à l'harmonie profonde entre chaque couleur, de façon à ce que la résultante soit le blanc, la lumière, la pureté, la transparence.


A chaque fonction principale de notre organisme correspond l'énergie d'une couleur.
L'harmonie, l'équilibre sera atteint si chaque organe fonctionne normalement.
Dans le cas contraire, la couleur dominante sera celle de l'organe qui montre une hyperactivité.

© Arnaud Roulet - décembre 2003



PETIT LEXIQUE DES COULEURS, DES FORMES, DE LEURS ONDES ET VIBRATIONS.

Extrait De Jean L.B. Leonard

Dans la grande initiation secrète

Ondes dirigées et salvatrices

 

L’être humain vibre, de toute sa surface, avec un maximum de concentration au sommet du crâne. Cette vibration possède une longueur d’onde de 19 centimètres, correspondant à une couleur bien déterminée du spectre, c’est-à-dire le violet.

Or, cette couleur est binaire, parce que composée de 50 % DE ROUGE et 50 % DE BLEU.

Mais le rouge a une longueur d’onde 10 cent. Et le bleu de 9cent. D’où au total 19 centimètres, contre 10 du violet. Cette différence est due,non pas à une perte, mais bien à une contraction physique résultant de l’union des deux vibrations.

 Si l’on sépare les deux faisceaux constitutif du violet, on retrouve immédiatement les longueurs respectives normales.

 

L’ETRE HUMAIN EST DONC UNE VIBRATION VIOLETTE .

Mais la physique nous enseigne qu’il existe un ternaire de couleurs dites fondamentales :

 

Voir

 

 Le corps est vibration et énergie

 

 De Isabelle Alexandrine15 Octobre 2008

 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L’agriculture biologique est une nourriture vibratoire. 

Le bien-être et la santé de notre corps dépend en grande partie de notre alimentation. Notre système immunitaire est sollicité chaque fois que nous introduisons quelque chose dans le corps, par n'importe quelle voie. Plus l'alimentation est naturelle et « vivante », moins il y aura de sollicitation. Les allergies alimentaires, dont le nombre s'accroît sans arrêt, sont dues à la dégradation constante des aliments proposés, de même, d'ailleurs, que l'état de santé des individus. Mais la présence de produits chimiques et de synthèse n’est pas la seule responsable de sa toxicité.

Il y a près de cinquante ans, Erwin Schrödinger signalait que la qualité d'un aliment était d'autant meilleure que cet aliment était capable de transmettre une information au consommateur. Les travaux de Popp sur l’émission de biophotons permettent d’objectiver de façon scientifique ces dernières données. Son équipe a pu comparer et mesurer la vitalité interne de certains aliments à l’avantage de ceux qui sont issus de l'agriculture biologique contrôlée.

Les plantes qui nourrissent le sol lors de leur décomposition dans la terre permettent aux suivantes de profiter de leur « adaptation à l’environnement ». Les hybrides et autres produits issus de manipulations ne permettent plus aux plantes de s’adapter. On constate alors leur affaiblissement général et leur incapacité à résister aux prédateurs, aux maladies, aux émissions solaires.

Et puisque l'alimentation est porteuse d'informations en nous mettant en résonance avec l'état de l'environnement, nous ne devrions consommer que des produits, animaux ou végétaux, issus de notre environnement. L'intelligence du corps prend en compte l'état énergétique, la température du lieu, nous créons ainsi une harmonie, une résonance vibratoire.

Ainsi, lorsque nous mangeons des fruits exotiques en hiver, sous nos climats, ils avertissent notre corps qu'il fait chaud dehors et le préparent ainsi à affronter cette chaleur. Les aliments que nous consommons viennent de toute part dans le monde, l'habitude du hors sol ou des serres ne nous permet plus de nous adapter au chaud ou au froid. Notre corps trompé ne peut pas s'adapter immédiatement à l'environnement réel, et il est agressé. 
Il est évident que lorsque la maladie se manifeste dans notre corps le plus dense, elle est déjà installée dans nos corps plus subtils. Qu'elle soit traumatique, toxique ou microbienne, toute pathologie provient d’une cause intérieure caractérisée par des dérèglements profonds de notre terrain, de notre champ vibratoire. Le fait d’ignorer ce processus conduit, bien souvent, à limiter l'efficacité du traitement médical, voire à le rendre totalement inopérant. Heureusement, la notion de vibrations s’est à présent largement imposée dans de nombreuses méthodes médicales qui s’appliquent à détecter les blocages d’énergie et soignent le corps énergétique.

 La distribution de l’information sur le mode holographique justifie les multiples approches thérapeutiques qui considèrent que l’homme tout entier est présent dans chacune de ses parties, comme les yeux dans l’iridologie, les mains dans la chirologie, les pieds dans la réflexologie, la colonne vertébrale et le crâne dans l’ostéopathie, les oreilles dans l’auriculothérapie. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le magnétisme


Le magnétiseur agit sur le taux vibratoire, soit par transfert d’énergie, soit par restructurations d’énergies perturbées. En 1988, un sondage révélait que 47 % des Français pensaient que nos maux pouvaient être soulagés par l’imposition des mains. En 1993, un autre sondage, paru dans le journal Le Monde, récoltait 55 % de « oui » à la question posée. Sans doute un nouveau sondage montrerait-il une nouvelle augmentation du nombre de convertis aux bienfaits du magnétisme. Cela prouve bien l’intérêt croissant des citoyens pour les médecines douces et le magnétisme. Le père de la médecine hermétique, Paracelse, fut le premier médecin à émettre l’hypothèse d’une énergie curative entourant le corps humain et Carl Gustav Jung, qui le considérait non seulement comme un pionnier de la médecine chimique, mais aussi celui de la science curative empirique et psychologique, lui rendit hommage.

Comme je le disais plus haut, à l’étranger, de très nombreuses expériences ont été menées sur la sensibilité magnétique des êtres humains. Tous ces travaux démontrent les particularités de l’énergie qui se dégage du corps humain et se meut comme un fluide. Les particules sont minuscules, voire subatomiques, ainsi que le signalent la majorité des chercheurs. Lorsque ces menues particules se rassemblent, elles forment une sorte de nuage que les physiciens appellent « plasma ». Ainsi, le champ énergétique humain se comporte comme un fluide ou comme l’air et, d’après le comportement de ces plasmas, des physiciens pensent qu’il pourrait s’agir d’un état intermédiaire entre l’énergie et la matière. Certains magnétiseurs situent la partie malade du corps par une approche sensitive de cette enveloppe bioplasmique afin de détecter les blocages de l’énergie qui ne circule plus librement. Lorsque ce corps tombe malade, l’aura change de couleurs et de forme.

  Ainsi, à la lumière de la physique moderne, le magnétisme se dépouille de sa connotation purement magique pour devenir une thérapeutique « rationnelle », au sens propre de ce mot bien trop galvaudé. Il devient alors « normal » qu’en travaillant sur la structure énergétique de l’homme, on puisse produire un effet sur son organisme. 





 

 

 

 

 





 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire